Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
10 octobre 2018

Une corbeille d'automne avec les loulous

Bonjour, 

 

aujourd'hui c'est mon activité d'assistante maternelle et les super moments passés avec mes loulous qui sont à l'honneur

En cette superbe saison, les balades au soleil d'automne sont au programme, on a ramassé des pommes de pin, des marrons, des feuilles, des morceaux d'écorce mais aussi des petites noisettes et des glands, bref ! il fallait faire quelque chose de tout ça 

et voici ce que les artistes ont réalisé

IMG_1746

IMG_1836

 

Tout à commencé par de la peinture sur une petite caissette en bois (qui contenait des pommes par 6) et de la peinture et un rouleau, parceque au pinceau c'était un peu compliqué 

IMG_1647

IMG_1648

IMG_1650

 

l'étape suivante a été du tri pour répartir équitablement ce que nous avions ramassé, et c'est l'occasion d'apprendre un peu de vocabulaire avec les "narrons" et les "pones de pins" LOL ! 

et puis là nounou sort son outil pratique mais très chaud (on a l'habitude on sait qu'il ne faut pas toucher avant que nounou le dise !) donc je mets des plots de colle aux endroits où les enfants ont choisi de poser les décos et eux posent les objets dans la colle 

avant nous avons mis de jolis napperons en papier dans le fond parce que les marrons seraient partis par le fond, on a collé une bougie (magasin discount) et autour toutes les décos

IMG_1742

IMG_1743

 

on a ajouté quelques mini citrouilles trouvées chez Action, et hop un joli panier d'automne

j'oubliais, un peu de rafia et de ficelle pour faire un joli contour

IMG_1747

IMG_1837

 

 

ATTENTION si vous le faites avec vos petits, Coline et Nathan écoutent très bien les consignes donc je peux me permettre de sortir mon pistolet à colle que j'enferme entre deux utilisations dans une boite à gateaux métallique , il est donc à l'abri des petits doigts curieux, mais faites très attention avec vos petits

Pour faire sereinement votre bricolage si vous n'êtes pas certaines, laissez les enfants positionner leurs décos, et à la sieste sortez votre pistolet à colle.

 

 

J'en profite pour vous dire merci à toutes pour vos gentils commentaires, je manque de temps pour répondre individuellement à toutes, mais je vous lis, sachez-le ! 

 

Bon après-midi 

Laurence 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une pure merveille bravo à toi pour l'idée et la realisation des petits, bisous
Répondre
J
toi tu le fais avec des enfants et moi avec mes bénévoles on le fait avec des personnes agées pour le repas des familles cela sert de décor nous sommes toutes les deux à chaque bout de la vie bisous janien
Répondre
P
super les loulous, c'est trop joli !,A+
Répondre
C
bravo les loulous vous êtes des artistes! Et bravo nounou toujours de supers idées!<br /> <br /> A demain pour notre balade!!!
Répondre
C
très sympathique activité<br /> <br /> ils sont très fiers<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité