Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
17 octobre 2016

Tatalo et ses loulous pour Halloween de ce jour

Me revoici !!!! 

Ce matin, pendant que la petite copine crapahutait dans la salle à manger en mode exploration, Maxence (2ans et demi) et moi avons bricolé un petit peu

La semaine dernière j'ai préparé un petit collage pour lui, sur le thème halloween : une petite sorcière

 

Tout m'est venu en retombant sur les décorations de fenêtres que je faisais en canson

voici ce que ça a donné

9

 

Je me suis donc servi d'un patron trouvé sur Pinterest

j'ai découpé chaque pièce autant de fois que necessaire, en partant tout d'abord de la silhouette de fond, j'ai tracé les contours des pièces avec des couleurs correspondantes pour que ce soit facile à repérer

Comment j'ai procédé ? j'ai montré à Maxence comment positionner les pièces pour arriver à la petite sorcière terminée, sans les coller, j'ai tout positionné autour à la façon de pièces de puzzle, et il a rapidement compris le système

 

On commence par les cheveux, puis la petite chemise et rose, et pour le visage, petite négociation pour mettre comme on veut, de travers bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais non non non, le but est de faire une jolie sorcière ! je sais je suis contrariante comme nounou ! 

10

 

et finalement ! 

11

12

 

on termine par le petit noeud sous le cou !!! moi qui pensait que cet atelier prendrait un certain temps ! et bien pas du tout .... 

13

 

voici notre sorcière terminée

15

14

 

 

et du coup, comme Maxence en voulait encore, voici un petit collage improvisé, qui n'a rien à voir avec Halloween, mais si ça peut vous inspirer, alors je partage 

 

sur une feuille cartonnée, j'ai tracé une route, mis quelques points de repères pour faire travailler la précision et les contraintes,

DSC02149

 

et iune petite planche de gomettes sur un thème routier de chez Action et voici les consignes : Mettre les feux tricolores sur les batons, les plots de chantier sur les points et les voitures sur la route, à Maxence maintenant 

DSC02150

16

17

 

et voilà !!!!!!!!! comme la planche ne suffisait pas, on a fouillé dans la boite  à gomettes et rajouté quelques bricoles

DSC02153

 

 

ah et entre temps la petite copine, s'est endormi !!!! non je vous entends d'ici, rho elle ne s'occupe pas de la petite ! ,

dans son lit bien sûr...........

 

Bonne journée à toutes, la sieste va se terminer, je dois y retourner LOL 

 

Laurence 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité