Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
7 novembre 2019

Bilan des bricolages avec les loulous vacances de Toussaint

Bonjour, 

voici un petit bilan de mes vacances de Toussaint, Halloween automne et compagnie !!!! 

IMG_5402

cadre d'automne 4

 

Une chute de calendrier de bureau recouverte d'un papier blanc, des découpes de feuilles à la perforatrice dans des chutes de papier de couleurs d'automne, de la colle blanche, un pinceau et une petite étiquette

cadre d'automne 3

cadre d'automne 5

cadre d'automne 1

cadre d'automne 2

 

*************************************************************************

 

CITROUILLES (3)

CITROUILLES (2)

 

Des formes découpées à la main, de la citrouille, des yeux, des pupilles, de la bouche, des dents, des feuilles et de zigouigouis !!! pour le collage j'ai utilisé des doubles face de photos, ainsi les petites les decollent comme des gomettes

CITROUILLES (1)

 

********************************************************************

IMG_5590

Balade au jardin pour voir de vraies citrouilles

 

************************************************

PANIERS HALLOWEEN (6)

PANIERS HALLOWEEN (2)

PANIERS HALLOWEEN (5)

 

Des gomettes collées sur de jolis chapeaux

Ce sont des chapeaux à monter que j'ai acheté, mais j'ai relevé le patron pour partager le modèle

PANIERS HALLOWEEN (3)

PANIERS HALLOWEEN (4)

*********************************************************************************

PANIERS HALLOWEEN

 

des assiettes en cartons (découpées de façon ondulée sur la partie haute), de la peinture à doigts, des pinceaux éventuellement, des bandes de papier noir agraphées pour les poignées du panier, des boutons dépareillés pour les yeux (collés au pistolet) et un marqueur type posca

PANIERS HALLOWEEN (9)

PANIERS HALLOWEEN (1)

PANIERS HALLOWEEN (7)

PANIERS HALLOWEEN (8)

 

************************************************************************

GOMETTES HERISSON (1)

GOMETTES HERISSON (2)

des gomettes de couleurs correspondantes aux hérissons, je laisse faire à leur rythme et comme elles le souhaitent mais en général on reconnait les couleurs, et on positionne plutôt bien, 

71828013_10216961993336735_6618750379314118656_n

(modèle trouvé sur Pinterest)

******************************************************************************

MANIPULATION ET MARACAS (5)

 

des petites bouteilles de boissons pétillantes au fruits (F...a) des coquillettes, des lentilles corail, des rubans de couleur et un pistolet à colle 

pour fixer les rubans, les nouer au milieu, faire un trou au centre du bouchon, enfiler le noeud de ruban dans le trou et mettre plein de colle dans le bouchon, et coller le bouchon en le vissant (il ne sera plus possible de l'ouvrir, la colle chaude fait un peu fondre le pas de vis)

MANIPULATION ET MARACAS (1)

MANIPULATION ET MARACAS (2)

MANIPULATION ET MARACAS (3)

MANIPULATION ET MARACAS (4)

 

*********************************************************************

BOITES HALLOWEEN (2)

 

Enfin mes boites d'halloween distribuées aux passants terminées 

BOITES HALLOWEEN (1)

BOITES HALLOWEEN (3)

 

 

Comme vous le voyez on ne s'est pas ennuyées, 

j'espère que vous avez également passé de bonnes vacances, d'ailleurs vous y êtes peut-être encore 

 

à très bientôt, merci de votre passage

Laurence 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super ! toutes ces réalisations avec les loulous. <br /> <br /> Je dois dire que ça me manque un peu parfois.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Super ! Tes loulous ont fait des choses extra, un véritable régal pour elles, je pense. Elles sont à fond dans tout ce qu'elles ont réalisé. Tu es une nounou extraordinaire !<br /> <br /> Tes boîtes sont superbes. C'est tellement plus original, ainsi !
Répondre
C
excellent comme tjs<br /> <br /> tes loulous ont de la chance de t'avoir comme nounou<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> bon we
Répondre
P
houla! quelle productivité! bravo aux pitchounes et à toi Tatalo pour ces activités,A+
Répondre
J
tu es une sacrée nounou !!!!!!! en créativité tu assures beau travail des petits belle application ils aiment ça !!!!!! je te félicite moi j'ai plus de patience avec les personnes âgées!! mardi je vais faire un atelier déco de Noel avec eux à la maison de retraite bisous janine
Répondre
Publicité