Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
7 octobre 2019

Oh ! l'escargot ....

Coucou, 

Petit moment avec mes louloutes, oui cette année 4 filles !!!!!!  

Ce vendredi, Théa 20 mois  (vous la connaissez lol !) et Naëlya 22 mois ont fait un de leur premier bricolage dirigé

L'escargot !!!!!!!!!! 

 

On se prépare, on protège la table et je mets mon tablier (promis il faut mieux ! lol), j'ai imprimé le modèle d'escargot, que j'ai découpé et reproduit sur deux feuilles cartonnées, j'ai séparé la coquille et le corps car au départ je partais avec l'idée de mettre des couleurs différentes, mais mes artistes ont préféré faire autrement, pas de souci ! c'est elles qui décident.

escargo 3

 

Il faut se dépêcher de mettre la peinture dans les pots, on s'impatiente !

escargo 22

 

La petite Alésia regarde avec attention ce qui se passe, du haut de sa chaise

C'est partit ! au départ en douceur

escargo 4

escargo 5

 

et ensuite je crois que Théa se lâche un peu sur la peinture LOL, Naëlya plus dans la curiosité du pinceau

escargo 1

 

et voici les deux superbes escargots de Naëlya et Théa (enfin l'inverse), bravo les poupées !!!! 

escargo 8

 

à l'arrière j'ai collé le texte de la petite chanson correspondante

Oh l'escargot !!!!!!!!!! 

Comptine-Oh-l-escargot

 

et si vous avez envie de reproduire cet escargot, je l'aime bien il a une bonne bouille ! 

1519224408escargot maternelle

 

 

à bientôt

Laurence 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'ils sont beaux, ces escargots colorés ! Les puces se sont éclatées, ça se voit bien sur les photos, à l'expression de leur visage. Tu es vraiment une nounou au top !
Répondre
C
Oh trop mignonnes, c'est craquant de voir ces petites poupettes, tu as des idées géniales car c'est du travail d'organiser ces ateliers.Merci pour le partage.Bises
Répondre
P
trop mignon cet escargot, tu as toujours de super idées occupationnelles,A+
Répondre
J
que c'est trop mimi ces petites qui se donnent à fond dans leur activité, j'adore quand tu nous fais partager ces moments, tu es une nounou extraordinaire (si si je peux comparer LOL) merci et bravo aux artistes en herbe, elles ont bien travaillé!
Répondre
Publicité