Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
30 avril 2019

Mini album : "La magie de Noël"

Bonjour, 

aujourd'hui un petit retour en arrière sur la période de Noêl

Voici l'album du premier Noël de Théa

DSC02052

pour faciliter les choses, j'ai fait un montage façon vidéo, moins fatiguant à regarder que des images 

 

Tatalo Mini album de Noël

 

Dans ce mini, j'ai utilisé uniquement des papiers Stampin'Up! unis et imprimés, ils sont si beaux et même si ce ne sont pas tous de la même collection on arrive à bien les marier ensemble

Les tampons sont également pour la plupart des Stampin'Up! ainsi que la poudre à embosser or que vous retrouvez sur les tamponnages mais aussi sur les mots en bois que je n'ai pas hésité à embosser, je trouve le résultat très sympa

Les rubans (presque tous), les thinlits également, les ficelles et les encres bien sûr ! tout est Stampin'Up! le coordonné est super pratique !!! 

Concernant la structure, il n'y a pas de tuto, j'ai fait une structure simple de couverture avec une partie centrale suffisemment épaisse (environ 5 cm) pour recevoir mes pages en "U",

à l'intérieur on retrouve surtout des rabats rajoutés,

des idées de carterie (sapin),

les petits cadres sont inspirés des boites de mini déco bois de chez Action que je voulais utiliser au départ, mais finalement les casiers étaient trop petits et du coup j'ai fait les miens aux dimensions qui me convenaient

une série de rabats horizontaux qui m'a permis de mettre 6 photos, mais j'aurais pu en mettre 12 (puisque les dos ne sont pas utilisés)

un mini dans un mini avec le pliage qui s'ouvre avec 6 photos (pareil j'aurai pu en mettre plus mais j'ai fait un choix décoratif)

Pourquoi ai-je fait le choix de rajout de rabats ? tout simplement parceque je ne voulais pas couper plus certaines photos (ou en réduire la taille avec mon logiciel d'images), en créant des rabats je permets aux photos de se supperposer sans gêner et je gagne des surfaces au dos pour d'autre photos ou pour des textes ou déco

Pour la fermeture, j'ai créé deux grands tags longs que j'ai collé sur les couvertures avant de finaliser avec les imprimés, ces tags sont percés de deux oeillets qui me permettent de mettre un joli ruban pour le nouer sans forcer et sans tension ce qui fait que ça ne se déchirera pas ! (astuce : j'ai collé dos à dos deux épaisseurs de papier et bien marqué mes plis)

Mon astuce de collage impéccable : pour qu'il n'y ai pas de zones non encollées qui crééent des bulles, pour que les bords ne se décollent pas, mon astuce c'est d'étaler votre colle avec un pinceau plat, cela unifie parfaitement vos surfaces, c'est beaucoup plus joli !!!! 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les différentes décos (les marques) et bien sûr pour les infos sur les produits Stampin'Up! utilisés, d'ailleurs vous en retrouverez dans le Clearance rack

 

à très bientôt, et merci pour vos gentils commentaires 

Laurence 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bel album souvenir bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique ! BRAVO !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
bravo Laurence il est super, bisous
Répondre
P
Il est très beau, ton mini ! Ce sera un bien joli album à feuilleter pour ta puce, quand elle sera plus grande. Il est vraiment bien conçu.
Répondre
C
superbe<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> Cat
Répondre
Publicité