Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
12 mars 2018

Lundi bricolage : La poule de Coline

Bonjour, 

 

petit bricolage peinture et collage pour Coline ce matin 

 

3

 

De la peinture sur une assiette en carton, du jaune pour le corps de la poule, et du rouge pour les ailes la crête et le bec ! 

1

 

le modèle à main levée

DSC01531

2

 

De la précision pour les ailes, la crête et le bec alors attention !!!!!!!!!!!!! concentration ! 

et attention à vos doigts ! voici ce qui est arrivé à mon index ! 

DSC01534

 

 

Pour les pattes, j'ai pris deux bandes de 2.5 cm x 21 cm de papier rouge orangé, fait un accordéon

j'ai découpé deux pieds,

Coline à collé les pieds au jambes avec du double face

pareil pour coller le haut des jambes sur le bords de l'intérieur de l'assiette peinte

idem pour le bec

ensuite replier le corps, 

on colle les ailes (Coline préférait dans ce sens, on ne discute pas avec les artistes ! )

on colle deux gros yeux

reste la crête toujours au double face

et pour finaliser j'ai collé au pistolet un ruban et deux jolis noeuds pour pouvoir accrocher la poulette !!! 

 

Bonne journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie petite poule ! Coline est très concentrée et semble apprécier ce qu'elle fait, sous l'oeil attentif de sa petite nounou ! <br /> <br /> Dis, il est mimi ton doigt, mais, la prochaine fois, utilise du vernir sur ton ongle, tu verras, c'est plus joli !! :)
Répondre
C
oh la la ton doigt Laurence, çà fait mal en plus çà pique. Oui je l'avais faite une année cette poule çà rend bien.Bravo Coline.
Répondre
P
Bien concentré la petite Coline bravo pour ta création ,très jolie poulette .<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je ne sais pas si mon 1er message est passé mais je disais :<br /> <br /> C'est super de faire des activités manuelles avec tes loulous, bravo !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Super de leur faire des activités manuelles, bravo à toi !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité