Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
30 octobre 2017

Tatalo et ses loulous, bricolage de Toussaint : Le tableau automnal

Re coucou, 

Celui-ci est à faire avec des enfants plus grands, plus de 3 ans 

 

DSC01177

 

 

Côté fournitures : 

 

un carton de 20x38 taille idéale pour le recouvrir avec un canson des bloc de dessin action, mais bien sûr la taille est à votre choix

branche du jardin (à défaut tracer la au feutre)

des bandeaux fait dans un rouleau de papier toilette de 1/2 pouce (soit 1.25 cm environ)

de la peinture de différentes couleurs

un petit oiseau en bois

des lettres autocollantes (ou écrire au feutre ou tampon)

 

Technique : 

 

J'ai moi même recouvert le carton en prévision de l'atelier, de même que j'ai collé au pistolet la branche. Comme elle n'était pas parfaite, j'ai recoupé des petites branches pour les coller là ou ça manquait, et on y voit que du feu

Expliquer à l'enfant ce que l'on veut réaliser, on positionne d'abord sans coller les formes de feuilles, Léanna a très vite compris qu'il fallait mettre les pointes vers l'extremité des branches

on passe au collage, j'ai utilisé le pistolet à colle, un point de colle à chaque pointe, ainsi Léanna a pu attraper les forme sans risque de brulure et placer ses feuilles

On passer à la peinture intérieure des feuilles

reste les finitions qui m'ont été reservées, l'écriture du mot "Automne" et le collage du petit oiseau

DSC01154

DSC01155

arbre 1

arbre 2

arbre 2

arbre 3

arbre 4

 

 

à refaire sous d'autre formes, Léanna a adoré ! 

 

et le résultat est vraiment très joli je trouve 

 

à tout de suite 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial! Bises
Répondre
C
j'aime beaucoup j'enregistre, merci pour les tutos.
Répondre
C
Super idée !!!! Bises
Répondre
P
C'est super ! Le résultat est très beau. Bravo !
Répondre
N
Ils ont bien réussi leur tableau !
Répondre
Publicité