Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
28 mars 2017

Un piou piou dans sa coquille

Bonjour, 

 

Hier soir au retour de l'école j'ai proposé un petit atelier de Pâques à Maxence et aux grandes ; Mathilde et Romane, malgré le soleil qui leur faisait envie, le petit bricolage les a fait craquer, ce qui ne nous a pas empêché de profiter du soleil ensuite 

7

 

Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé cette inspiration sur Pinterest, j'ai trouvé cela mignon

Pour faire ce poussin, j'ai découpé deux forme d'oeuf (gros) par enfant dans du carton ondulé

oeuf de la carte

 

 

Sur l'un des deux j'ai découpé l'aide d'un cutter pour créer l'ouverture de la coquille

Pour le poussin, j'ai découpé pour le corps, la découpe oeur petit format d'hier  pour la couronne, et dans les chutes de papier deux petites ailes que j'ai collé de chaque côté

oeuf de la couronne

 

Ensuite il faut, deux feutres un jaune et un orange, puis des gomettes, un petit ruban ou noeud tout fait, un batonnet en bois, de la colle et le pistolet à colle chaude

 

Tout d'abord les dessinateurs colorieurs, se mettent en route

0

1

 

Puis on chois et on colle des gomettes, recto et verso

2

3

 

Pendant que les enfants s'atèlent aux gomettes je colle le poussin sur le batonnêt, en suite on colle les bords gauche et droite de la coquille basse (laisser en bas un ouverture suffisante pour y glisser le batonnêt

Enfiler le batonnet et son poussin dans la coquille, le descendre jusqu'à ce que quelques cm dépassent, coller la coquille supérieure sur la tête du poussin, et hop une fois collé quand les enfants poussent le batonnêt vers le haut, le poussin sort avec sa coquille sur la tête

Un petit noeud pour faire joli

4

5

6

 

et ensuis on fille au jardin !  20 mn ont suffit pour faire tout ça ! 

 

Bon après-midi à toutes 

 

Laurence

Publicité
Publicité
Commentaires
J
génial c'est trop chouette, que du bonheur pour les enfants qui rapportent leurs oeuvres à la maison!
Répondre
B
Sympa! Bises
Répondre
P
Un bien bel atelier. Je comprends que les enfants n'aient pas résisté ! C'est tout beau !
Répondre
@
Bravo aux loulous , génial
Répondre
S
j'aime bien ton atelier piou-piou. Tes loulous doivent être contents comme tout. Bravo! Simone
Répondre
Publicité