Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
30 novembre 2015

Bricolage de nounou !

Ce matin avec Maxence, 

 

nous avons fait deux décorations de sapin

 

Tout d'abord le petit renne au nez rouge et ensuite une étoile peinte

 

Les fournitures 

Renne

une alvéole de boite d'oeuf

de la peinture marron

deux yeux mobiles,

un petit pompon rouge (ou une perle)

une ficelle pour suspendre 

et une chute de papier marron et de papier pailleté

 

Etoile

8 épingles à linge en bois que nounou a démonté puis collé dos à dos

de la peinture

des paillettes

et une petite ficelle 

 

En images 

 

Bien protégé la table et mettre le tablier, peindre l'alvéole (en 3 d, c'est pas facile), et en attendant que cela sèche on passe au deuxième bricolage

 

 

 

DSC00738 1

 

Nounou colle les yeux, le nez et la bande de papier pailleté de 1 cm tout le tour de l'alvéole pour faire une jolie finition au petit renne

Ensuite dans la chute de papier marron on découpe deux petites oreilles et des bois, collés à la colle chaude 

reste la ficelle

 

DSC00744

 

 

Deuxième déco, l'étoile de noël

 

 

VOici l'étoile brute, avant l'atelier j'ai collé les épingle en commençant par les quatre centrales en forme de + puis j'ai rajouté les intermédiaires

au pistolet à colle cela colle très bien et reste solide

DSC00740

 

de la peinture acrylique, et des paillettes 

 

DSC00745

DSC00741 2

DSC00743 3

 

 

et voilà une matinée bien occupée, et maintenant les copines n'ont plus qu'à faire comme Maxence

 

Bon après-midi 

et 

à bientôt 

 

Laurence 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
geniales les parents auront de beaux souvenirs, bisous
Répondre
C
génial!!! Je crois que je vais te piquer l'idée!!!! Bisous
Répondre
M
Super! j'aime particulièrement l'étoile... merci pour les idées!<br /> <br /> Bonne après-midi!
Répondre
Publicité