Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon scrapbooking par Tatalo
Publicité
Newsletter
195 abonnés
14 octobre 2013

Pas à pas floral

Bon après midi, 

pendant que les petits dorment, j'en profite pour vous montrer comment j'ai réalisé ces fleurs

2013

 

C'est vraiment très simple, mais il faut un peu de patience

 

Mon premier soucis était la couleur, je ne disposait pas des papiers qui allaient bien au niveau couleur, du coup j'ai résolu le problème, j'ai utilisé du filtre à café (non vous ne rêvez pas), j'adore cette matière facile à travailler et colorisable à souhait ! 

Comment j'ai pratiqué ? un saladier, un petit peu d'eau, et des encres liquides (genre recharges stampin up, recharges distress, encres vaporisables, et pourquoi pas colorant alimentaires, sachets de thé, etc....)

j'ai donc fait infuser mes filtres à café dans un fond d'eau dans un saladier, pour le vert il m'a fallu deux trempages parceque  c'était trop clair, ça sèche assez vite et ensuite place aux découpages

j'ai la chance d'avoir une pochette de dies stampin up pour des découpes de fleurs (que j'ai eu en cadeau lors d'une réunion grâce aux achats des scrapcopines) du coup ça a été rapide, mais vous pouvez tout à fait utiliser un patron de forme de fleurs et de travailler avec vos ciseaux ! 

voici la pochette utilisée, (je peux pas faire mieux pour un patron) vous le mettez à la taille que vous souhaitez pour vos fleurs

Capture

 

au cas où vous souhaiteriez les commander, voici le lien de la pochette sur la boutique en ligne de Lolo4936

http://www2.stampinup.com/ECWeb/ProductDetails.aspx?productID=129372

 

 

Place au pas à pas 

2013

2013

2013

2013

 

*************

2013

2013

2013

 

****************

2013

2013

 

Quelques adresses pour les pistils 

http://www.cultura.com/sachet-pistils-de-fleurs-144pc-sachet-pistils-de-fleurs-144pces-blanc-4006166954818.html

http://www.alittlemercerie.com/pistils.shtml

http://www.lamalleauxfleurs.com/category.php?id_category=164

 

maintenant plus d'excuses !!! montrez moi vite vos fleurs !!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes fleurs, merci pour les explications...
Répondre
J
merci pour le tuto j'ai déjà utilisé des filtres j'en ai même en couleur marron clair qui fait vitage je vais utiliser mes différentes perfos fleurs et je te montrerais une fois fini bizzz janine
Répondre
J
merci pour le tuto j'ai déjà utilisé des filtres j'en ai même en couleur marron clair qui fait vitage je vais utiliser mes différentes perfos fleurs et je te montrerais une fois fini bizzz janine
Répondre
J
merci pour le tuto j'ai déjà utilisé des filtres j'en ai même en couleur marron clair qui fait vitage je vais utiliser mes différentes perfos fleurs et je te montrerais une fois fini bizzz janine
Répondre
C
merci pour ce partage!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité